Gestion et organisation

Parce qu’elle a un impact direct sur la performance de votre société, nous vous aidons à optimiser votre organisation. Une fois le traitement de l’information financière sécurisé et les échanges avec les différentes parties prenantes fluidifiés (clients, fournisseurs, banques, administrations fiscales, etc.), vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

Dans ce cadre, nous définissons des indicateurs et des tableaux de bord qui vous permettent de piloter votre activité en temps réel. Niveau de trésorerie, seuil de rentabilité, ratios de gestion : l’analyse de ces données vous aide à suivre de près l’évolution de votre entreprise. Vous anticipez ainsi les risques, détectez les opportunités et prenez les bonnes décisions en temps voulu pour assurer la pérennité de votre société et son développement à venir.

  • Définition de l’organisation administrative et comptable
  • Élaboration du business plan
  • Mise en place de procédures et de contrôle interne
  • Conseil, implémentation et sécurisation de systèmes d’information (logiciels comptables et de gestion)
  • Déploiement d’outils décisionnels
  • Mise en place et suivi de la comptabilité analytique d’exploitation
  • Diagnostic et analyse de rentabilité